Roman Italien de Fabrizio Catalano avec L’épreuve de Marcel-Lenoir

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication d’un roman italien : Les violettes aux yeux fermés par le réalisateur et auteur Fabrizio Catalano aux éditions Ex Libris mettant à l’honneur en première de couverture un détail de l’œuvre de Marcel-Lenoir, L’épreuve, 1896, lithographie du Musée Marcel-Lenoir.

Lire l’article intitulé : « Fabrizio Catalano publie son troisième roman » de l’auteur Cornaz mise en ligne le 17 juillet 2020 sur la revue Corriere Nazionale :

« Fabrizio Catalano, le petit-fils de Leonardo Sciascia, en librairie et en ligne avec son troisième roman intitulé “Les violettes aux yeux fermés”

Le troisième roman de Fabrizio Catalano, réalisateur et auteur, qui a réalisé des spectacles très réussis, souvent basés sur les œuvres de son grand-père Leonardo Sciascia, a été publié.

L’auteur a longtemps été impliqué dans le symbolisme, traduisant des paroles et des textes de théâtre de différents auteurs belges et français et enquête sur les réinterprétations cinématographiques d’un patrimoine artistique vaste et négligé.

“Les violettes aux yeux fermés” a été publié par Edizioni Ex Libris avec une préface de Lavinia Spalanca, de l’Université de Palerme.

Dans ce roman de Fabrizio Catalano, petit-fils du grand Leonardo Sciascia, un chemin est tracé de la nature colorée et bruyante de la Bolivie tropicale aux atmosphères feutrées de la Belgique imprégnées par les réminiscences de l’Art nouveau. L’histoire passionnante et douloureuse de deux jumelles, Leda et Fresia, est un voyage dans l’âme féminine, entre désirs et sentiments de culpabilité, entre pulsions incontrôlables et interdépendances inextricables. Dans un microcosme fermé, en raison de sensibilités exacerbées, même la passion la plus pure peut avoir des conséquences dévastatrices. Peut-être, allez au-delà du bord de la folie. Ou peut-être pas. Peut-être pour ceux qui aiment vraiment qu’il est légitime de briser les barrières du morbide, du péché, voire de l’injustice. Peut-être qu’il ne peut y avoir de punition pour ceux qui aiment vraiment. La préface est signée par Lavinia Spalanca, Université de Palerme ; sur la couverture L’épreuve de Marcel-Lenoir, gracieusement accordée en exclusivité pour Edizioni Ex Libris par le Musée Marcel-Lenoir, Château de Montricoux.


Fabrizio Catalano, est réalisateur et auteur. Après Une goutte d’ambre dans la neige et La profanation de la modestie, c’est son troisième roman ».

Laisser un commentaire