Chers Visiteurs,
La Célébration d’Anniversaire de Naissance de l’Etoile Marcel-Lenoir a été particulière cette année 2025.
En effet, nous avons eu le plaisir de recevoir le 11 Mai dès le matin au Château de Montricoux la visite de Vasili Kazarashvili, fidèle visiteur et admirateur du Musée et de Marcel-Lenoir.
Et celui-ci nous est venu muni d’un cadeau d’anniversaire surprise magique pour Marcel-Lenoir et le Musée Marcel-Lenoir : un présent merveilleux qui nous touche beaucoup et qui fut d’ores-et-déjà exposé et admiré de tout les visiteurs.
Son précieux présent révèle un tableau inspiré de Marcel-Lenoir l’année 2024 : où le portrait du créateur Marcel-Lenoir lui-même surgit et rayonne de ses yeux bleus de voyant et visionnaire au centre de la composition, auréolée également de scènes peintes inspirées de celles de Marcel-Lenoir, en haut aux écoinçons un couple dansant ainsi qu’un nu féminin, en bas aux écoinçons l’adoration de la croix, la crucifixion ainsi que la religieuse infirmière soignant les malades, procession, florilège chantant les thèmes privilégiés par Marcel-Lenoir, qui nous mène de la terre au ciel, de l’hédonisme, l’érotisme à la mysticité la plus pure.
Sujets mis en scène en un « style néo expressionniste » selon les propos de l’artiste, en un tableau haut en couleur et recevant en outre plusieurs rehauts à l’or, scintillement d’enlumineur, résonance avec le Dieu des Pinceaux et des Crayons Marcel-Lenoir.
Son œuvre s’exauce selon trois couches d’acrylique, huile et une couche de vernis.
Aussi, nous sommes honorés et très émus par ce présent d’anniversaire pour Marcel-Lenoir, merveilleuse surprise surgissant ainsi qu’un miracle lors de cette fête d’anniversaire 2025.
Dès lors, nous souhaitons adresser publiquement notre vive reconnaissance à Vasili Kazarashvili, géorgien, passionné par divers domaine, artiste peintre, musicien, spécialiste Droit, théologie, psychologie, bureau d’expertise.
France, Jean-Baptiste et Marie-Ange Namy
Présidente et Directeurs Musée(s) Château de Montricoux




