Journée du Patrimoine 2017

le

Exposition

Le Château de Marcel-Lenoir… Un royaume de rêve…

 Du Samedi 16 au Dimanche 17 Septembre 2017 de à 10h00 à 19h00

 

Visite-exposition artistique pluridisciplinaire. Demeure historique. Haut lieu multiséculaire, tour, chapelle, fresques templières 12e, Château 18e, Musée d’Art Moderne Marcel-Lenoir (1872-1931)

JEP2-2017-Musée Marcel-Lenoir Montricoux

Cher Public, vous êtes convié en Occitanie, aux portes des gorges de l’Aveyron, dans le village pittoresque de Montricoux, au Château de Montricoux, véritable joyau. Il s’agit d’un haut lieu historique patrimonial multiséculaire, Demeure Historique, ouvert à une visite-exposition de rêve, grâce à Claude Namy, visionnaire unique. Franchissez les grilles, flânez dans les jardins enchanteurs aux tilleuls centenaires, entre les abeilles… Voyagez dans la période mystérieuse et fascinante de la tour des Templiers et contemplez sa chapelle et ses fresques surprenantes. Plongez dans la période fastueuse des Lumières et déambulez au rez-de-chaussé tout le long du Château 18e, admirez son architecture, son entrée exceptionnelle ornée de statues monumentales du père d’Ingres, ses pièces en enfilade, sa cage d’escalier. Avancez dans le futur grâce à une collection magistrale exceptionnelle inouïe de l’artiste Marcel-Lenoir, l’âme du lieu, veillant et régnant en maître sur le château qui fut un lieu cher à l’artiste où il avait la chance de pouvoir travailler à des toiles de grands formats, y conservait un atelier et qui depuis 1983 demeure métamorphosé en musée, « son musée, son château, sa demeure, son royaume de rêve »… Les Amis du Château de Montricoux, Les Amis de Jules Oury dit Marcel-Lenoir (1872-1931)

Source: Ministère de la Culture

nformations Tarifaire : 

Tarif préférentiel. Tarif unique au-delà de 12 ans : 2 euros. Gratuité : enfant 0-12 ans. Possibilité de visite guidée sur réservation au préalable 48 heure avant.

JEP-2017-Musée Marcel-Lenoir Montricoux

 

Laisser un commentaire