Exposition : Marcel-Lenoir, Le Cantique des Mains-Un Peintre de Montparnasse

Marcel-Lenoir – Le Cantique des Mains- Un Peintre de Montparnasse

L’institution Château de Montricoux-Musée Marcel-Lenoir est heureuse de vous annoncer l’exposition consacrée à Marcel-Lenoir intitulée Marcel-Lenoir – Le Cantique des Mains- Un Peintre de Montparnasse en l’église Notre-Dame-des-Champs de Paris.

Cette exposition met en lumière Marcel-Lenoir,  personnalité incontournable et fameuse de Montparnasse et reconnue en tant que figure majeure dans le renouvellement de l’Art Sacré Moderne.

L’exposition met à l’honneur l’artiste grâce à la présentation de onze œuvres majeures du Château de Montricoux-Musée Marcel-Lenoir ainsi que  l’œuvre La Mise au Tombeau, huile sur toile monumentale, don de Claude Namy en 1995 à la Cathédrale de Montauban.

Le commissariat de cette exposition est assurée par Marie-Ange Namy, scientifique, universitaire, Doctorante en Histoire de l’Art à l’université Toulouse II, spécialiste de Marcel-Lenoir et Isabelle de Montfumat, responsable du groupe exposition Notre-Dame-des-Champs.

L’exposition est un succès grâce à la collaboration  de l’église Notre-Dame-des-Champs de Paris, Le Château de Montricoux-Musée Marcel-Lenoir ainsi que le Diocèse catholique de Montauban et La Cathédrale de Montauban.

Elle bénéficie du soutien du Ministère de la Culture, de la Mairie du sixième arrondissement, Monsieur Le Maire Jean-Pierre Lecoq, du Comité des fêtes et de l’agence de communication Schogun.

Cette exposition est accompagnée d’un catalogue d’exposition Marcel-Lenoir – Le Cantique des Mains – Un Peintre de Montparnasse, rédigé par Marie-Ange Namy et préfacé par Le Père Bois, Curé de Notre-Dame-des-Champs et Isabelle de Montfumat, responsable du groupe exposition Notre-Dame-des-Champs, aux Editions du Musée Marcel-Lenoir, 2010.

Marcel-Lenoir – Le Cantique des Mains- Un Peintre de Montparnasse

Église Notre-Dame-des-Champs de Paris

91, Bd du Montparnasse – 75006 Paris

27 Février-25 Mars 2010

 

 

Laisser un commentaire