Le château jubile avec toutes les Fantaisies

Fêtes et festivals

Article publié le 09/08/2016

Représentation de la pièce de théâtre Roméo et Juliette mise en scène par Luca Franceschi lors de l'édition 2015 Les Fantaisies du Château./Photo DDM.

Représentation de la pièce de théâtre Roméo et Juliette mise en scène par Luca Franceschi lors de l’édition 2015 Les Fantaisies du Château./Photo DDM.

Le festival Les Fantaisies du Château est de retour pour quatre jours de fête au château Marcel Lenoir jusqu’à jeudi. Au menu : spectacles, cirque, pièces et concerts…

Vingt-six ans maintenant que le château Marcel Lenoir accueille les Fantaisies, un festival faisant cohabiter toutes sortes d’arts.

Avec son cadre enchanteur, le rendez-vous entraîne le public dans une découverte de nombreux artistes et collectifs qui œuvrent pour faire vivre les spectacles vivants.

Une année de théâtre

Chantal Perrillat, organisatrice de l’événement explique que cette année «l’édition 2016 est axée principalement sur le théâtre». Les spectacles programmés à 18 h 30 sont désormais gratuits. Une aubaine pour les petits budgets. Le coup d’envoi a été donné hier. Ce soir, le festival fait la part belle à la pièce «Molière par elle-même» (Cie. Le Local) où une conférencière devient Molière en chair et en os.

Demain soir, Anthony Le Foll metteur en scène et interprète présentera «La Plume», et son personnage à mi-chemin entre Chaplin et Tati. Le dernier soir c’est «Le cri de la souris» de Françoise Thyrion qui sera à l’affiche avec deux personnages : Brice et Alice qui joueront au chat et à la souris.

Des activités diverses

Cette année le festival s’est ouvert sur un spectacle «qui dénote des années précédentes» selon les mots de Chantal Perrillat. Le collectif de «6 de la», a amusé petits et grands avec un cabaret. Les enfants auront de quoi se dépenser avec la ludothèque qui propose un tipi de jeux mercredi après-midi. Un stage de cirque pour les enfants est aussi au rendez-vous avec une représentation en clôture jeudi. La musique n’est pas oubliée avec le groupe La Pie composé de quatre musiciens et de leur univers loufoque.

Le Château Marcel Lenoir, adepte des rassemblements et manifestations culturelles, est un outil à ne pas négliger dans le département : festival de reggae, festival tzigane, et le renommé festival Samba Al Pais en juillet.

Ce sont quatre jours de fête qui vous attendent, à ne surtout pas manquer et à partager en famille.

Lien vers la source de l’article

Les Fantaisies du Château 2016

Château Musée-Marcel Lenoir

Les Fantaisies du Château 2015

fantaisie chateau 2015(légère)

Les Fantaisies du Château 2014

Affiche-A3

Les Fantaisies du Château 2013

Affiche, Les Fantaisies du Château, 2013

Renseignements et Réservations : Comédie de la Mandoune au 05.63.63.53.76 ou directement au Musée Marcel-Lenoir

Les Fantaisies du Château 2012

Affiche, Les Fantaisies du Château, 2012

Les Fantaisies du Château 2011

Affiche, Les Fantaisies du Château, 2011

Du Dimanche 7 Août au Samedi 13 Août 2011

Les Fantaisies du Château 2010

Affiche, Les Fantaisies du Château, 2010

Du Dimanche 8 Août au Samedi 17 Août 2011

 

Les Fantaisies du Château 2009

Affiche Les Fantaisies du Château, 2009

Du Dimanche 22 au 24 Juillet 2009 et du 3 au 14 Août 2009